Enquête en ligne Qu’est-ce que le métier de délégué général dans les associations ?

• Posté par : admin
  • Le : 16 octobre 2017

Article

La Fonda lance une enquête en ligne afin de mieux cerner et comprendre les spécificités du métier de délégué général d'association, dans la perspective d'en construire un référentiel métier. Vous avez jusqu'au 30 octobre pour participer à ce sondage anonyme !

Le métier de délégué.e général.e d’association (nommé également directeur/directrice, secrétaire général.e ...) se caractérise par une responsabilité à la fois stratégique et opérationnelle. Il revêt des réalités différentes selon le secteur d’activité, la taille, le territoire d’intervention, le modèle socio-économique, le modèle de gouvernance, l’inscription dans un réseau ou non de l’association. Aujourd'hui cette fonction est en train d'évoluer très rapidement.

Associée à un petit groupe informel de délégués généraux d’associations, La Fonda lance une enquête en ligne dont l’objet est précisément de cerner les contours du poste de délégué général, ses évolutions récentes et à venir.

> Répondre au questionnaire en ligne
> Demande pour rejoindre le groupe LinkedIn « DG d’associations »qui sera un des canaux de communication sur cette initiative

: délégué général

des articles sur les actions menées ou sur des questions plus générales pour alimenter la démarche de progrès proposée par la PES Auvergne.