PUBETHIQUE

Diffusez vos publicités sur des sites de confiance. Affichez du contenu de qualité à vos visiteurs et dites adieu à la publicité inutile et envahissante.

Association Fondée le 2012

Pubethique réunit tous les acteurs socialement responsables et engagés au sein d’un même réseau de partenaires, afin d’augmenter leurs performances et leur visibilité. Diffusez vos publicités sur des sites de confiance qui correspondent à votre audience. Affichez du contenu de qualité à vos visiteurs et dites adieu à la publicité inutile et envahissante.

Comment ça marche : Inscrivez-vous gratuitement, ajoutez une bannière et rédigez un texte de présentation, votre projet sera diffusé sur les sites membres du réseau. Vous pouvez diffuser vos bannières publicitaires et/ou afficher celles des membres sur votre site. Les publicités sont affichées sur les sites via une balise de type <iframe>.

Y a-t-il des obligations ? Vous êtes libre d’utiliser le service sans engagement ni contrainte. Le système d’échange est encouragé mais pas obligatoire: l’usage est simplement restreint si vous dépassez les quotas. Vous pouvez quitter le service à tout moment.

Combien ça coûte ? L’utilisation du service est gratuite. Si vous ne souhaitez pas afficher les campagnes sur votre site en retour, vous pourrez alors obtenir des crédits supplémentaires.

Où est-ce diffusé ? Sur les sites des membres correspondant à votre domaine, sélectionnés pour leur qualité et leur engagement solidaire et responsable.

Qui peut s’inscrire : Associations, coopératives, entreprises sociales et/ou solidaires… Le réseau accueille les porteurs de projet et les éditeurs de site internet dont l’objectif est de concilier solidarité, performances économiques et utilité sociale. Ils s’inscrivent généralement dans une dynamique de développement local fondé sur une mobilisation citoyenne.

Que vous soyez porteur de projet ou éditeur de site, votre activité doit être conforme à la charte du site. Chaque campagne est soumise à la validation de l’équipe de modération et aux votes des membres, selon divers critères (qualité, conformité, utilité…). Les meilleurs projets sont partagés sur les sites du réseau.

Contact :

Action sociale, Internet solidaire, Médias libres, Projet de vie professionnelle, Promotion des logiciels libres

: publicité, communication, solidarité