Association Insignis

Association Fondée le 2016

Catégories ESS

Association de lien social

Insignis est une association à visée éducative. Son objectif est d’impliquer les étudiants dans la réussite éducative de tous les élèves vivant en Auvergne et de mutualiser les ressources humaines, logistiques et financières des institutions, entreprises, structures ou simples citoyens qui souhaitent oeuvrer pour cette cause.

Elle peut compter pour cela sur des partenariats forts avec l’Université Clermont Auvergne qui met à disposition de nombreuses salles de cours tout au long de l’année, le rectorat qui encourage l’initiative et facilite les échanges avec les établissements scolaires, les fédérations de parents d’élèves et les associations de quartier qui permettent un travail de proximité ou encore les mairies et le conseil départemental du Puy-de-Dôme qui apportent un soutien financier. C’est dans cette logique de partenariat que nous rencontrons les entreprises et que nous leur proposons d’oeuvrer à nos côtés.

L’association fédère des personnes venant de divers horizons : parents d’élève, enseignants, pédagogues, étudiants, responsables de l’Éducation Nationale, formateurs du système éducatif. Au-delà du recrutement de nombreux étudiants pour assurer l’enseignement des cours collectifs (plusieurs centaines à terme), l’association a pour ambition de créer plus d’une dizaine d’emplois afin de pérenniser la gestion de la structure au côté des bénévoles cités précédemment.

Soutien Scolaire

: cours de mathématiques, aide aux études, soutien scolaire, emploi